A propos du Kiwanis

Le  Kiwanis International, fondé en 1915 aux Etats-Unis, est une organisation de service formée d'hommes et de femmes dans le monde entier.  Ce sont près de 600.000 membres réunis dans plus de 13.000 clubs à travers 90 pays  qui ont décidé de consacrer un peu de leur temps à construire des programmes répondant aux besoins des enfants. 

Le  District Belgique-Luxembourg rassemble 4.110 membres dans 178 clubs.  Lieu de rencontres régulières, un club vise, au travers de liens d’amitiés qui se nouent, à mettre les talents des membres au service d’actions sociales en faveur des moins favorisés. Chacun paie ses repas et une cotisation, en sorte que l’argent recueilli lors de nos activités ouvertes au public profite intégralement aux bénéficiaires de ces actions sociales. 

L’origine…

Kiwanis, adaptation phonétique de «Nun Kee Wanis», mot indien de la tribu Ochipew, dont la traduction générale est : « Nous aimons partager nos talents »…

Nous organisons de nombreuses activités permettant de venir en aide à de très nombreuses organisations œuvrant dans le secteur « social » et particulièrement chez les enfants. Divers projets sont ainsi menés durant l’année afin de récolter les fonds qui seront retournés aux A.S.B.L. que nous soutenons.

Les « Kiwaniens » se placent au service des autres, sans aucun intérêt personnel et ont pour devise « Fais à autrui ce que tu voudrais qu’il te fasse ».

Les Objectifs du Kiwanis